
Le bon investisseur immobilier est animé par une sagesse, une paix intérieur qui lui donne un avantage majeur lors des moments délicats comme la prise de décision ou la négociation. Savoir reconnaître ses peurs afin de mieux les éviter est un excellent moyen reconnu par les plus grands investisseurs afin de performer aux meilleurs de vos compétences.

1) La peur du refus
Cette peur est commune parmi les investisseurs, elle touche l’égo de la personne et peut être très perturbante. Les acheteurs ont souvent peur de faire une offre d’achat où le prix ou les conditions offertes ne satisferaient pas le vendeur, c’est courant. À cela dès que l’on a cerner cette crainte, il faut immédiatement y remédier en se disant que à force de non on se rapproche inéluctablement vers un oui au bout de la ligne. C’est en cela que mon aide en tant que courtier immobilier peut aider lors de ce sinueux processus de négociations afin, de trouver le meilleur terrain d’entente entre l’acheteur et le vendeur.
2) La peur de faire un mauvais coup
La peur de voir tous ses efforts réduits à néant est tout aussi fréquente chez les investisseurs. Il peut s’avérer dans des cas que l’achat d’un bien immobilier revienne à celui de jouer au casino. Cependant en acquérant des connaissances solides et en étant accompagner par une personne dévoué qui possède toutes les connaissances nécessaires dans le secteur, tel un courtier immobilier, est capital. Le but ici est de diminuer au maximum ses risques, car dans tout investissement il y a une part de risque. Comment? Et bien il est fortement recommander de faire une inspection pré-achat du bien immobilier par un expert compétent. S’assurer que le bien immobilier a une bonne localisation géographique, une bonne localisation dans l’espace sur le terrain même, de s’assurer également d’avoir tout document relatif à des rénovations apportés au bien afin de bien peser le pour et le contre. C’est en cela que l’accompagnement d’un expert tel que moi est de mise.
3) La peur de changer d’idée
Il est vrai que souvent lorsque l’on a déjà fortement entamé le processus d’Acquisition d’un bien on trouve difficile de changer d’avis et d’aller plutôt faire une offre pour un autre bien qui correspond plus à nos attentes. Cela s’explique comme cela ce comprend, la part émotionnelle qui s’ajoute très souvent dans une transaction immobilière en est la raison. Pourquoi, et bien parce que un bien immobilier est souvent considérer comme le plus gros achat d’un individu durant sa vie, il y met toute son énergie et le fruit de son dur labeur. Mais c’est justement en sachant cela, en se le répétant, que l’on peut mieux se dire qu’il faut rebrousser chemin et plutôt faire une offre pour un bien qui aura au final un impact plus positifs dans notre vie. Le changement fait partie de la vie et il ne faut pas en avoir peur, au contraire il faut l’embrasser, la preuve il y a quatre saison et la nature s’ajuste toujours au fil du temps, c’est la loi de la vie.